Touraine Nature, une nouvelle marque dédiée à l’Oenotourisme en Touraine

Touraine Nature, une nouvelle marque dédiée à l’Oenotourisme en Touraine

Les communautés de communes  de la Touraine Nord Ouest et Pays de Bourgueil ont validé une stratégie de mutualisation des moyens de promotion touristique autour d’un concept de label intitulé  » Touraine Nature ». Cette marque est dédiée à associer les acteurs du tourisme et les vignerons de Bourgueil et de Saint-Nicolas-de-Bourgueil pour développer l’oenotourisme en valorisant les activités de loisirs, le terroir, le patrimoine rural digne de la Touraine et du Val de Loire.

La combinaison entre sites comme le château de Langeais et les appellations viticoles est une réelle opportunité de par leur forte notoriété. De plus les vignerons réalisent de nombreuses opérations de promotion en France et à l’étranger et disposent de budgets bien supérieurs aux offices de tourisme.

A cette occasion un logo a été conçu, un logo reprenant les codes généraux de communication de la Touraine avec une spécificité, une feuille de vigne, et une signature « L’art de vivre ensemble au naturel ».  Le lancement officiel de cette initiative et prévu en Novembre 2013 avec tous les acteurs du tourisme local qui participent au dispositif.

A cette initiative s’ajoute la réalisation de sentiers de randonnée. Les deux communautés de communes vont inaugurer (le 16 octobre à Benais) un réseau 700 km à destination des marcheurs, cavaliers et cyclistes. Un carto-guide a été réalisé et sera vendu 4 € en office de tourisme, maisons de la presse, magasins spécialisés.

Source : La nouvelle république.